Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 04:13

 

Ce matin, réveil de bonne heure: on a rendez-vous avec une île paradisiaque… On avait tout préparé à l’avance, les gros Tupperwares de nourriture pour trois, style colonie de vacances; au menu: ratatouille et nouilles froides à tous les repas. En route pour le bus de 8h, les deux gros sacs à dos chargés à bloc, prêts pour une aventure qu’on n’oubliera pas de si tôt. Sam fignole les courses pendant que Jenny part en repérage au centre de transit pour trouver le bus mystère qui devrait nous déposer au ferry. Rejointe quelques minutes plus tard par Teddy et Sam, on se fait orienter vers une autre gare où on devrait trouver une liaison vers les ferries. On descend à la fameuse station, « Eagle Junction », où on nous dit de changer de voie. Nous voilà donc en train de crapahuter dans les escaliers chargés comme des bœufs, quand on nous hèle: « Faites demi-tour, c’est ce train qu’il vous faut! ». On monte à bord puis atterrissons dans une gare fantôme, pas de panneaux d’information ni de contrôleurs pour nous aider. On se retrouve perdus dans une banlieue vide, avec pour seule information un tableau incompréhensible et un timing très très serré. Heureusement, c’est dans l’adversité qu’on découvre nos talents, et Teddy, par on-ne-sait-quel-moyen parvient à déchiffrer le tableau illisible. Nous repérons le bus, traversons en courant et nous retrouvons assis dans un bus qui ne va pas où on veut, mais le chauffeur affirme qu’il va nous déposer au mieux. Il nous dépose à son terminus, aucun lien avec nos ferries, encore une gare fantôme… Le stress monte grave, on avait rendez-vous à 9h30 et il est 28 à la montre du chauffeur… Jenny lui explique que nous devons être au ferry dans deux minutes, et le chauffeur nous dit que c’est mort. Il a dû sentir le désespoir dans les yeux de Jenny, et il nous prend en pitié: il a débauché, et décide de faire une entorse au règlement: il nous déposera au pied du quai. On a de la peine à y croire, mais quelques minutes plus tard, on est bel et bien sur le bateau en partance pour le paradis… L’équipe du ferry n’arrive pas à croire qu’un bus nous ait déposé ici, du jamais vu, et d’après eux, on a vraiment eu une sacrée chance!!

 

Après une bonne heure de trajet sur une eau bleue et sous un ciel sans nuage, nous posons pied à terre sur ce qui semble vraiment être le paradis: eaux turquoises à perte de vue, forêts tropicales entourées de plages de sable blanc… On a accosté au paradis! Comme nous avions choisi de faire le voyage par nous-mêmes et non pas par un tour operator spécialiste des touristes friqués, on se retrouve embarqués dans la visite du paradis des touristes par un vieux d’la vieille qui ressort les mêmes blagues depuis quarante ans… On n’a qu’une envie, s’enfuire en courant pour profiter de l’île à la sauce camping. Petit problème cependant, on avait choisi un parc national situé à l’autre bout de l’île… On nous apprend qu’il nous faudra 7h de marche pour nous y rendre! Après avoir retrouvé nos bagages embarqués par le staff de l’hotel, on décide de se trouver un coin pour camper tranquillement, car on n’envisage même pas les 30km de rando avec les sacs sur le dos et les 40° du thermomètre… Et, puis, on nos hamacs, on va pas se plaindre!

 

On marche une bonne demi-heure en plein cagnard, suivis par Teddy le malchanceux, qui perd ses tongs et qui casse sa ceinture… On finit par repérer un camping, exactement au meilleur endroit possible: face aux épaves et à la belle plage de sable blanc… Come cette île est constituée à 95% de parc nationaux, les camping sont en fait des terrains vagues où l’on doit disposer d’un permis de camper, que nous possédions, même s’il s’agissait d’un autre parc. Comme les aussies sont très cools et décontractés, pas de contrôle mais juste de l’auto-gestion, on s’installe dans un coin, on monte la tente dans le sable et on court se rafraichir dans l’eau turquoise…

 

Après une journée aussi forte en émotions, on profite du cadre inoubliable et on se détend devant un coucher de soleil à la hauteur de nos attentes. Une bonne nuit de sommeil ne nous fera pas de mal!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ben dites donc, quel périple!! tout ça pour se faire un plouf dans une eau turquoise!!!<br /> moi quand je veux faire pareil chez moi, je rempli ma baignoire de curaço!!!!!<br /> bon, c'est vrai ça colle un peu, mais bon.....c'est décontractant (c'est sur que les vapeurs te font dormir!!)<br /> je vois que ça va et tant mieux (je croyais que vous n'auriez pas internet pdt qq semaines!!)<br /> bisous et bon job<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hi ! ma fille, qu'est ce qu'elle a comme charme : détourner un bus !!!!, toute la démerde de son père... eh les jeunes, je vois que mes lecons de camping peuvent vous servir ? j'espèque que vous<br /> avez fait des patates grillées, et que (mais je n'en doute pas) vous avez eu une toute petite pensée pour nous... dad the camping king<br /> <br /> <br />
Répondre