Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 08:44

Après un bon moment de silence, voilà quelques nouvelles des deux fermiers australiens, hey, mate!

 

Pour l’instant, nous sommes toujours à Bowen, Jenny toujours en train de trier ses poivrons et Sam, lui, a eu une promotion, maintenant il empile des cartons de haricots verts, et oui, c’est ça la classe à l’australienne!! Après l’anniversaire de Jenny (qui a enfin arrêté d’aller vérifier la boite à courrier tous les jours, non, pas de colis rempli de Haribos et de Carambars, pas même une seule petite carte), nous avons eu une petite période un peu triste, un mélange de mal du pays, de lassitude au boulot (nan, vraiment? Trier des poivrons ça devient ennuyant, après en avoir tripoté environ 659 millions ??), en plus l’endroit où on vit est peuplé de créatures très bizarres appelées ici « bitches », vous connaissez peut-être, elles se reconnaissent souvent du fait qu’elles se baladent en bandes, et passent leur temps à médire les unes des autres… et elles sont 12 à travailler avec Jenny, 24/24 à se critiquer les unes les autres… La plupart des gens ici sont là pour profiter de la vie, comme nous, mais sauf qu’ils ont absolument tous l’air d’être des idiots… Aucun d’entre eux ne sait que c’est mal de laisser allumer l’eau quand on ne s’en sert pas, que non, une patate ce n’est pas fabriqué dans une usine avec de la farine, j’en passe et des vraiment -vraiment- meilleures…

 

De plus, ca va bientôt faire un mois et demie qu’on partage notre chambre avec deux couples d’italiens qui sont très très sympas mais qui ne savent pas trop ce que « shut up » veut dire… A 6 dans 10m², c’est dur, mais alors 3 couples, dont deux ritals, c’est vraiment dur!

 

Enfin, même si on ne cesse de se répéter qu’on ne peut attendre trop des gens qu’on a choisi de quitter, on ne peut pas vraiment compter sur les gens qui nous manquent pour nous remonter le moral… On a cessé d’espérer des nouvelles de nos amis…

 

 

Mais sachons rester un brin positifs, il y a toujours la mamie de Jenny qui a presque fini la collection de cartes postales de tous les vendeurs de Paimpol, et Antho et Marion qui sont enfin revenus à la surface de la civilisation, pleins de leurs belles histoires et qui nous bien plus que rassurés en appelant Sam un matin à 5heures…

 

Et aussi Ishbel, l’écossaise qu’on a rencontré ici et qui nous fait faire des exercices fessiers (bah oui, puisqu’Alban a su se souvenir de dire à jenny qu’elle avait grossi même s’il a oublié son anniv) et qui assure de belles tranches de rire au boulot avec Jenny, au moins une personne dans l’usine qui sait ce qu’est un avocat et qui sait utiliser plus que le micro ondes dans la cuisine… Et puis on a vraiment pleins de trucs à lister dans notre page sur les débilités qu’on a entendues ici!! On voulait aussi remercier les saisonniers, qui nous donnent régulièrement des nouvelles, et surtout Didine qui nous envoie des mails plus longs que la distance France-Australie, contenant les potins les plus croustillants du Maine et Loire…

 

Un autre point positif, notre disque dur à lâché, et du coup on n’a plus aucun film en français, mais (oui, je viens au truc positif) on s’en fiche, puisqu’on est bilingues! La preuve pour Jenny est qu’elle a réussi à gagner une partie de jeu alphabétique au boulot avec sa collègue kiwi (un jeu absolument impossible il y a un mois vu l’accent d’Audrey et le bruit de fond de l’usine « CRCRCRRRRRRRRR PRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRR MIAAAAAAAOUOUUUUUUU VRRRRFFFTTT »), et pour Sam, c’est qu’il a survécu à une soirée chez son fermier australien, à boire bière sur bière, en étant le seul capable de soutenir une conversation en anglais…

 

En parlant de fermier australien, cela ne vous étonnera certainement pas, mais Sam est encore une fois devenu le chouchou de son boss qui ne le lâche plus d’une semelle et qui lui a donné la fameuse promotion des haricots verts! Un de plus a ajouter sur la liste des patrons tombés sous ses charmes irrésistibles; le premier étant Mr Marton, qui avait adoré voir Sam déboucher les toilettes à mains- ou devrions-nous dire « bras » - nus, et maintenant Joey qui a rêvé les yeux ouverts devant Sam baissé à ramasser ses citrouilles…

 

 Sinon, rien de neuf sous le soleil de Bowen, ici c’est toujours l’hiver, et oui, ça se sent, le soir il fait seulement 25°, faut mettre une petite laine! On rigole quand même bien avec nos colloc italiens, super machos et un peu branleurs sur les bords (j’exagère pas, Andrea considère que c’est à Denise, sa copine, de cuisiner. Bon, OK, c’est bizarre, c’est macho, mais bon, ok. Mais quand elle doit se lever à 5h le matin pour lui cuisiner… un café, parce qu’il veut aller à la pêche pendant qu’elle va passer sa journée dans une usine, et qu’il faut qu’elle lui prépare son déjeuner aussi, sinon il ne mange pas, et qu’au diner et lui fasse un bon petit plat, hein, pas des spaghettis à la bolognaise, et bobonne tu te dépêche j’ai pas que ça à faire faut que j’aille jouer au poker avec les copains, ça devient un peu beaucoup..).

 

Enfin, bon, pour notre retour la date est toujours prévue au 26 septembre, décollage de Brisbane, atterrissage à Paris le 28. On devrait rester grosso modo un mois en France, avant de repartir pour 6 mois au pays des merveilleux kangourous. Les billets de retour ne sont toujours pas achetés, donc on vous tient au courant dès qu’on en sait plus!

 

Bisous à tous ceux qui pensent à nous, et rappelez vous que si vous, vous êtes tristes parce que deux personnes vous manquent, pour nous, c’est pire, car c’est VOUS TOUS qui nous manquez! N’hésitez pas à nous envoyer des nouvelles, même si c’est pas grand-chose, ça nous ferait, vraiment, vraiment plaisir! Ennuyez nous avec des mails super longs, dites nous tout ce qui se passe en France, qui est mort, qui a sorti un nouveau film, qui chante quoi, de combien de pourcent le pouvoir d’achat à encore baissé, qui s’est pris le bec avec qui, la vie en France, quoi! Ca nous manque vraiment!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> coucou vous deux<br /> <br /> <br /> quoi de neuf? ça fait longtemps qu'on a pas eu des news mais nous supposons que vous bossez dur pour l'écureuil!!<br /> <br /> <br /> on pense bien à vous et avons hate de vous serrez dans nos bras<br /> <br /> <br /> on vous aime<br /> <br /> <br /> moonette et bk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'espère que vous avez bien reçu mes petites cartes postales. Je vous ai envoyé quelques messages sur facebook, mais pas de réponse....pas de nouvelles, bonnes nouvelles....dit-on ? Je vous<br /> embrasse, on va revoir bientôt. GROS BISOUS BIEN BAVEUX<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vous envoie encore une carte pour que vous la receviez avant de partir. la prochaine fois que vous partez j'achèterai des cartes du midi ce sera plus difficile!!!!je vous attends avec impatience mais vous<br /> n'aurez pas beaucoup de temps il va falloir partager. Ce n'est pas grave je vous aimerai tout de même et je sais que Sam ne vas pas résister à une crèpe sur le port de Paimpol. gros bisous de<br /> Bretagne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> juste un coucou<br /> <br /> <br /> les vacances se terminent pour nous,alors nous allons reprendre le boulot tranquillement en attendant impatiemment  votre retour.<br /> <br /> <br /> gros bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un gros bisou à vous deux. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre