Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

En septembre 2008, quand on a décidé de se lancer dans cette aventure, on n'avait aucune idée de ce qu'on allait faire en Oz, ni même de ce qu'on avait envie d'y faire... Depuis, une petite liste s'est dessinée, et on a multipié les projets. Au fur et à mesure que notre voyage progresse, que nos comptes en banques fluctuent et que nos esprits rencontrent de nouveaux rêves, ces projets changent. On va tenter de vous faire suivre pas à pas nos idéaux, tout en sachant que la liste de nos projets est loin, très loin d'être exhaustive!! Bonne lecture... ;)




Notre premier projet date du 18 Octobre 2009, peu de temps après avoir eménagé dans notre maison de Brisbane. On avait l'intention de bosser sur Brissie pendant 2 mois, de gagner suffisamment d'argent pour s'acheter un van et visiter tous les trucs sympas du coin: île peuplée de dingoos, dauphins et baleines sauvages, paysages classés au patrimoine mondial, forêts tropicales... Mais finalement, on n'a pas trouvé de travail et on a décidé de reporter tous ces projets à notre retour à Brisbane, l'hiver prochain, quand nous aurons plus d'argent... Voila tout e même la carte qu'on s'était dessinée, pour avoir une idée plus précise.



Commencez par le point n°1, à gauche de la carte!














Projet N°1







Notre nouveau projet est en cours d'intellectualisation... On a décidé de quitter la colloc plus tôt que prévu, de mettre les voiles début décembre vers le sud où c'est la saison des cerises. On va donc tenter de rencontrer quelqu'un qui a un van et qui serait prêt à nous emener jusqu'à la région de Melbourne, ou celle de Sydney pour tenter d'y trouver un travail. Pour l'instant on essaye de contacter des fermes, ce qui n'est franchement pas facile, et si on trouve personne pour nous emener on ira surement en avion. Notre grande inquiétude est de ne pas prévenir assez tôt notre propriétaire de notre départ, car ce doit être fait théoriquement deux semaines en avance; déjà, il est au courant qu'on part plus tôt que prévu, c'est déjà ça. On éprouve pas mal de difficultés à comprendre coment contacter les fermes, mais on va finir par avoir des réponses, et s'orienter (enfin) vers une bonne piste pour nos porte-monnaie! Dès qu'on a des nouvelles on vous tient au courant, et surtout, on vous dessine un beau plan du projet n°2 !

 

 


 

 

Octobre 2010, Nouveau projet n°151:

Heyheyhey, Fin de mois qui s'approche, projets qui s'effiloche!

 

Comme ça fait un bout de temps qu'on n'a pas mis à jour cette section, voici notre nouveau projet, tout nouveau, tout beau!

Oceanie2.PNG

Nous débarquons donc le 15 Novembre en Malaysie pour 3 jours à Kuala Lumpur, on n'a pas encore beaucoup travaillé sur ces jours là, mais on devrait voir pas mal de jolies choses. Ensuite, on vole en direction de Townsville où notre voiture nous attends, et on se fait la côte est de haut en bas et en travers, enfin, on fai ttout ce qu'il y a de bien à faire dans le coin, avec comme ligne de mire: Sydney pour le nouvel an, puisque c'est censé être le meilleur endroit du monde pour fêter la nouvelle année qui commence. Ensuite, on vend notre belle McKinnon (la voiture pour ceux qui suivent pas) et direction la Nouvelle Zélande pour environ un mois. Retour à Sydney et on décolle pour Fiji, en plein pour fêter nos 5 ans, ça tombe bien, je ne sais pas qui a eu l'idée mais on dirait que ça vient d'une fille...

 

Ensuite, après une semaine au soleil, on file vers la west-coast, pour se faire un trip de Perth (où vit notre super copine Ishbel) à Darwin (où vivent nos super copains les crocodiles sauvages). Ensuite, si il nous reste des sous, on se fait un bon mois de Thaïlande, Indonésie, ect.

Sinon, on essaye de trouver un petit boulot pour revenir en france avec un peu de sous, pour la rentrée.

 

Et voilà!

Partager cette page
Repost0