Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

L'Oz a toujours été considérée en Europe comme le pays des antipodes, une terre lointaine et inconnue, difficile à aborder du fait qu'elle soit si loin de chez nous! Mais en avalant les quelques kilomètres qui nous séparent du pays "Down under", on s'est rendus compte par nous mêmes que la Terre n'est qu'une petite boule... Petit aperçu de ce qui est pareil ici que là-bas et des coïncidences que nous avons vécues...



 

  • Coïncidence extraordinaire n°1: On a pris l'avion un lundi, jour où il n'y a que des businessmen, fin septembre, quand prsonne ne prend de vacances, en direction de HongKong, ville qui n'est pas la première des destinations de tourisme, dans un Boeing 747 avec deux étages et des centaines de places assises et des rangées assez larges pour qu'on ne voit pas les gens à une rangée de nous... On s'assoit, on regarde nos voisins: les anciens voisins de Jenny... c'est pas fou ça?

  • Coïncidence extraordinaire n°2: On veut prendre le bus, on doit absolument pas le rater, on n'a plus un sous... On trouve $10 par terre... Elle est pas belle la vie?

  • Coïncidence extraordinaire n°3: On prend la route avec nos sacs pleins et chargés à bloc, on peut juste marcher tout droit, au moindre mouvement approximatif on risque de se renverser sur le dos tellement on est chargés. On s'attaque au bus, en se disant que ça va nous couter la peau des fesses, et la flemme de se dandinner pour trouver le porte-monnaie dans le fond du sac. On monte dans le bus, commande nos tickets... " Where are you from? France? Allez pour vous les frenchys s'est gratuit!" Yeah man, viva la vida!

    A suivre...
Partager cette page
Repost0