Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 05:59

 

C’est reparti pour l’aventure!

 

Comme l’avion décollait à 6h, et qu’il fallait être à l’aéroport deux heures avant, nous avons passé notre dernière soirée au backpack avec Alex, à jouer aux cartes avant de prendre un taxi, en partance pour le large… Sari, notre copine australienne et Ingmar, la hollandaise stressent de prendre l’avion, mais nous ne pouvons même pas leur remonter le moral car on est tous les deux tombés raides morts à l’aéroport, et on roupille comme des bébés kangourous.

 

Après un mini vol d’à peine une heure, qui, d’après les filles, était terriblement mouvementé (nous on dormait tranquilles), nous voilà arrivés à Hobart. On récupère Billy le campervan, et on décolle pour le grand tour de l’Island state. Départ un peu mouvementé, car il faut que Jenny se fasse non seulement à la conduite à gauche, mais aussi à conduire un van de deux mètres 8 de haut et de large, et à une automatique…

 

P1020355

 

La trajectoire a été établie par Ingmar dans l’avion, car madame la super-sociale girl a rencontré des locaux qui lui ont conseillé d’aller à Port Arthur. On conduit donc tout au long de cette magnifique route, et arrivons dans l’ancienne ville geôlière, peuplée par des centaines de fantômes, seuls restes des prisonniers qui croupirent ici aux siècles précédents. On a même eu droit à une visite guidée de la ville, avec présentation des lieux hantés, comme la terrifiante salle d’autopsie du chirurgien de l’époque…

 

Le samedi nous nous rendons au marché de Salamanca, soit disant mondialement reconnu, mais qui ressemble, pour être honnête, au marché de Paimpol un matin pluvieux… On se fait notre repas à bas de tous les échantillons gratuits, et nous voila de nouveau sur les routes, direction Cradle Mountains, un parc naturel composé de lacs et de montagnes, vous l’aurez deviné.

On dort au bord de la baie des pirates, encerclés par les eaux turquoises de l’océan antarctique.

 Arrivés là-bas, nous faisons de superbes randonnées tout au long des crêtes et arpentons les lacs oranges. Nous escaladons le Mont Marions ;) et apercevons même un platypus, cet espèce de canard à la queue plate, quasiment disparu de la circulation…

 

Après cette dure journée, voilà une belle récompense: on tombe sur un camping pas trop cher, où, enfin depuis le début de notre trip nous avons droit à ce luxe inégalé: UNE DOUCHE! Et chaude, en plus! Au réveil, un petit wallaby sauvage vient nous faire une petite visite, suivi de peu par un opossum qui se bat pour entrer dans le campervan.

On reprend ensuite la route en direction de Freycinet, l’autre beauté de la Tasmanie. Sur la route nous avons croisé la ville la plus bizarre du monde, appelée Queenstown, et logée en plein cœur des montagnes. Minuscule et paumée, cette ville était décrite dans notre guide comme étant une espèce de « trou du *** du monde, où les habitant ont de quoi s’acheter un 4x4 mais pas de quoi peindre leurs maisons, et où votre arrivée sera saluée par deux ou trois gamins sur des BMX, avec un sweat à capuche et un sourire édenté… » ce qui était, au détail près, la situation…

 

On s’est ensuite promenés entre les villes de Shieffield et de Launceston, et on est arrivés dans le dernier national park, réputé pour abriter l’une des dix plus belles plages du monde. On y a fait une magnifique randonnée, et encore une fois, la météo était avec nous, car il fait savoir que de lui pluie était prévue toute la semaine, ce qui aurait réduit à néant nos chances de profiter du voyage, mais que nous avons eu du soleil tous les jours!

A Frecynet nous avons eu la chance de rencontrer des kangourous sauvages, qui se sont laissés approcher avec plaisir. Nous avons aussi aperçu un phoque nageant des les eaux de la mer de Tasmanie. On a bien profité des supers balades le long de ces plages idylliques, comme la Wineglass bay et la Honeymoon bay.

 

 Tasmania 2442

 

On a finit par reprendre la route en direction de Hobart, pour redécoller en fin d’aprem en direction de Melbourne, où un comité d’accueil nous attendait: la mère de Sari est venue nous chercher à l’aéroport, pour nous déposer devant le backpack où Alex nous avait réservé une nuit bien chaude accompagnée de notre deuxième douche en une semaine, puis notre vraie famille indienne nous a reçus dans son appart de banlieue, où nous sommes encore pour l’instant, profitant abondamment des doux repas épicés et du luxe de vivre dans un appartement chauffé… Ce matin, il faisait 8° à Melbourne, c’est décidé, on part mardi pour le désert et la chaleur d’Alice Springs!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonjour vous deux,<br /> <br /> <br /> Alors ça y est , ce sont les vacances.<br /> <br /> <br /> Et bien profitez-en bien et continuez de faire vos albums photos, photos superbes.<br /> <br /> <br /> Je suis bien contente que maintenant vous allez respirer et"vivre"pleinement  de vos journées.<br /> <br /> <br /> Un peu de vacances après le travail  !!! elles sont bien méritées.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> Perrine et mimi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou les loulous<br /> <br /> <br /> comment se passe le retour à Melbourne? et d'accord avec papa, comment k c'est le canard à queue plate!!! ( ça fait réver les filles , non????)<br /> <br /> <br /> bon, ceci dis, que dois je faire de déclaration d'impôts de Sam (reçu y a qelques jours personnellement par le p'tit Nico?)ben oui, vous vous l'avez oublié, mais pas lui............!!<br /> <br /> <br /> on vous fais pleins de bisous ensoléillés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hi les loulous ! ben enfin, on commencait à s'encrouter ici ! la conduite à gauche, c'est rien Jenny, j'ai testé en Irlande et c'est simple: t'as juste à inverser ton cerveau et hop c'est bon !<br /> ah mince, t'es blonde, je sais pas si sa va marcher....On emmerait voir les photos des animaux sauvages, tous les trucs dont vous parlez : les diplomachin, canard bidule, Samtruc ;-) allé,<br /> profitez en bien, parce qu'ici y'en a qui s'occupe de nos retraites, et c'estpas pour demain !!!!!!! gros bibis à vous tous, et à ma p'tite chérie (non Jenny, je parle pas de toi, celle que j'ai<br /> eu qu tél) àtchao Have a good trip ! dad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon voyage!!! Profitez-bien ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous ! :3<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super les petits  c'est très constructif en voilà plein de choses d'un coup!!!<br /> <br /> <br /> qui veut critiquer le marché de Paimpol un matin pluvieux et en plus il est aussi de renommée mondiale on en parle en Tanzanie c'est une preuve!!!!! Jennie conduirai un char d'assaut pour avancer<br /> je la connais. Gros bisous à tous les 2. Sam fait très bien le journaliste. a+ <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre